Roy Curvers va passer entraîneur chez Sunweb

Cette fois-ci, c’est la bonne. Après avoir rempilé pour une saison supplémentaire l’hiver dernier, alors qu’il était prévu qu’il s’arrête, Roy Curvers va raccrocher pour de bon à la fin de l’année. Ce dimanche, le Néerlandais de 39 ans disputera donc sa dernière course professionnelle à l’occasion de Paris-Tours, puis fera progressivement la transition vers le staff de la structure Sunweb qu’il cotoie depuis … 2008. Au soutien de ses leaders dans les sprints et sur les Classiques en particulier ces dernières années, Curvers aidera désormais les coureurs de l’équipe en tant qu’entraîneur.

« Je suis bien sûr triste que ma carrière de coureur arrive à son terme, mais je suis vraiment heureux que mon parcours avec Sunweb ne se termine pas ici et que je puisse rester dans le monde du cyclisme, a expliqué le vainqueur de Halle-Ingooigem 2011. Nous avons beaucoup de bons souvenirs ensemble et je faisais partie de l’équipe lors de ses premières succès sur un Grand Tour et dans un Monument, ce qui était vraiment spécial. Je suis resté dans l’équipe toute ma carrière, et c’est parce que nous avons continuellement réussi à relever de nouveaux défis. Et une fois que j’ai décidé de prendre ma retraite, nous nous sommes fixés un autre beau défi. J’ai vraiment hâte de commencer à travailler comme entraîneur au sein de l’équipe et d’aider nos jeunes gars à progresser tout au long de leur carrière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.