Roompot-Crelan ne compte pas laisser partir Wout van Aert

Les dirigeants de la formation issue de la fusion entre Vérandas Willems-Crelan et Roompot n’ont aucune intention de laisser filer Wout van Aert. Après la réaction négative de leur joyau, l’encadrement de l’équipe a fait savoir qu’il devrait respecter son contrat. Ce dernier court jusqu’au terme de la saison 2019.

Lire aussi > Wout van Aert : « Mon intention était de respecter le contrat, mais j’ai changé d’avis »

« Nous respecterons nos contrats et nous nous attendons à ce que les coureurs fassent de même, ont expliqué les responsables au média NU.nl. Van Aert, qui est l’un des fers de lance de l’équipe, jouera un rôle central en 2019 avant de changer pour une équipe qui possède une licence WorldTour. »

Avant de pouvoir officiellement rejoindre la Jumbo avec qui il a déjà convenu d’un accord pour 2020, Wout van Aert devrait donc respecter sa dernière année de contrat au sein de l’équipe conti pro. Une situation difficile pour le triple champion du monde de cyclo-cross qui s’est senti trahi par les négociations tenues sans qu’il en soit informé. De l’autre côté, la Roompot-Crelan n’a aucun intérêt à le laisser filer : van Aert permet d’obtenir des invitations pour les classiques de printemps. Il y est de plus attendu comme un acteur majeur, capable d’aller chercher une victoire de prestige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.