Romain Seigle et Bruno Armirail passent pros chez FDJ
Stagiaires au sein de la FDJ ces dernières semaines, Romain Seigle et Bruno Armirail ont tous deux convaincu les dirigeants de la structure WorldTour. Les deux hommes ont ainsi hérité d’un contrat professionnel pour les deux prochaines saisons. Dixième du Tour des Pays de Savoie Mont Blanc et quatrième du Circuit des Ardennes cette saison, Romain Seigle (22 ans) s’est montré à son avantage en tant qu’équipier les Tours du Limousin et du Poitou-Charentes. Pour sa part, Bruno Armirail va faire son retour chez les pros après un an chez les Amateurs, au sein du Occitane CF. Ancien coureur de l’Armée de Terre, le jeune homme de 23 ans a terminé vice-champion de France amateurs, à la fois sur la course en ligne et en contre-la-montre. Il s’était mis en valeur avec le maillot FDJ le mois dernier en allant chercher la sixième place finale du Tour du Poitou-Charentes.
« Je suis heureux de leur arrivée parmi nous, a déclaré Marc Madiot. Bruno (Armirail) a gagné sa place sur le terrain, il a su relever le défi qu’on lui avait fixé. Il a été solide et performant, c’est donc tout à fait logiquement que nous avons décidé de le conserver ». Concernant Romain Seigle, « il nous fallait ce type de coureur dans l’effectif, a ajouté le manager français. Notre cellule de recrutement le suivait effectivement depuis longtemps, son profil et son engagement lors de ces dernières semaines nous ont convaincu. »
« C’est un rêve de gosse qui se réalise, a exposé le jeune coureur du CC Etupes. Ça fait même bizarre de se dire que l’année prochaine je ferai partie d’une des plus grosses équipes française. Je me définis comme un grimpeur-puncheur. Je suis plutôt à l’aise dans les courses du type des Ardennaises et j’espère pouvoir me rendre utile rapidement, même si je suis là aussi pour apprendre. » Son futur coéquipier Bruno Armirail a également glissé quelques mots : « Je suis un coureur plutôt complet, mais c’est vrai que je suis performant dans l’effort solitaire. Je suis impatient de porter les couleurs de l’équipe FDJ, d’épauler les leaders et de jouer mon rôle d’équipier du mieux possible. Avec Romain, on a déjà pu se rendre compte de la bonne ambiance qui règne dans l’équipe, et on est tous les deux hyper-motivés pour les manches de la Coupe de France ou les courses du World Tour ! »