Quick Step veut Jasper Philipsen
Fernando Gaviria, Elia Viviani, Álvaro Hodeg et Fabio Jakobsen. Vous pensez que ça fait beaucoup de sprinters pour une seule et même équipe ? Il faut dire qu’à eux seuls, ils représentent 30 des 54 succès que comptent déjà l’équipe Quick Step en 2018. Mais pour Patrick Lefevere, ce n’est visiblement pas assez. Le manager de Quick Step voudrait attirer Jasper Philipsen, jeune sprinter de 20 ans, récent vainqueur d’étape sur le Tour de l’Utah avec son équipe actuelle Hagens Berman – Axeon.
« L’année dernière il a pu rejoindre l’équipe d’Axel Merckx (Hagens Berman – Axeon, ndlr) grâce à nous, explique Lefevere à Het Nieuwsblad. Il est sous contrat avec eux jusque fin 2019 mais il est prêt à faire le pas vers le WorldTour et a reçu l’approbation d’Axel » . Toutefois rien n’est fait pour Lefevere car il semblerait que l’équipe BMC (qui deviendra CCC l’an prochain) soit aussi sur les rangs. Quoiqu’il en soit le belge, vainqueur cette année du Triptyque des Monts et Châteaux devrait donc faire le pas vers le WorldTour en 2019
L’autre problème pour Lefevere c’est l’argent. Bien que lors du Tour de France, il ait annoncé l’arrivée d’un nouveau sponsor avec Maes 0%, le manager belge cherche toujours un co-sponsor. Ou plutôt même un sponsor principal. Quick Step suivra l’équipe pour au moins trois années supplémentaires mais préférerait n’être que co-sponsor et Lidl a dit qu’il n’augmenterait pas son engagement. Le temps presse et Lefevere pourrait bien perdre des coureurs s’il ne trouve pas rapidement. Niki Terpstra est en fin de contrat et veut rester mais pour le moment il n’y a pas les fonds nécessaires. Maximilian Schachmann a reçu une offre de Bora – Hansgrohe mais préférerait rester aussi.