Première arrivée chez Quick Step pour 2018 : Jhonatan Narvaez

L’Equatorien Jhonatan Narvaez est la première recrue de l’équipe Quick Step Floors pour la saison 2018. Très prometteur, le coureur de 20 ans avait couru pour l’équipe Klein Constantia, la défunte équipe réserve de Quick Step, en 2016. Cette année il s’est engagé avec l’équipe américaine Axeon Hagens Berman. Il signe un contrat de trois ans avec sa nouvelle formation WorldTour.

Le coéquipier d’Adrien Costa chez Axeon Hagens Berman est connu pour ses qualités de grimpeur. Il a remporté cette année une étape du Tour de Gila, au sommet de Pinos Altos et le classement final du Circuit des Ardennes. Il avait terminé cinquième l’an passé du Tour Savoie Mont Blanc. Il faut dire que Narvaez a grandi dans un village à plus de 3000 mètres d’altitude en Equateur. En juniors il s’est aussi illustré sur la piste.

« Je suis prêt à apprendre et à travailler dur pour réussir, déclarait-il dans le communiqué de sa future équipe. A long terme j’ai deux grands objectifs : revêtir le maillot de leader sur un grand Tour et gagner Liège-Bastogne-Liège, une course fascinante et difficile dont je suis devenu fan après l’avoir couru chez les Espoirs cette année« .

Patrick Lefevere, manager de l’équipe Quick Step : « On connait Jhonatan depuis quelques années maintenant, depuis qu’il a couru pour notre équipe réserve Klein Constantia. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour montrer de quoi il était capable et je suis content de voir à quel point il s’est développé et a su accumuler une belle série de performances. Nous allons l’aider à continuer sa progression et à développer son talent pendant qu’il franchira le pas pour s’adapter aux rigueurs du peloton professionnel« .

Narvaez qui vient de finir 15e du Tour de l’Utah sera au départ de la Colorado Classic (épreuve par étapes) dès jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.