Le petit frère d’Oliver Naesen rejoint Lotto-Soudal

Evoluant actuellement au sein de l’équipe WB Veranclassic – Aquaprotect, Lawrence Naesen intégrera l’an prochain la formation Lotto – Soudal. Ce nom vous est familier, c’est parce qu’il s’agit en réalité du petit frère d’Oliver Naesen (AG2R La Mondiale). Lawrence, 25 ans, s’est notamment illustré en terminant troisième cette année de Bruges Cycling Classic (Ride Bruges). Il s’est engagé pour deux années avec l’équipe de Marc Sergeant.

Lawrence Naesen (communiqué de presse Lotto – Soudal) : « Pour chaque athlète, c’est un rêve de pouvoir se battre au plus haut niveau. C’est magnifique que ce rêve devienne réalité pour moi. Ça va vite pour moi parce que je n’ai débuté le cyclisme qu’à l’âge de 20 ans. Mon frère m’a encouragé à commencer à rouler et ça m’a plu immédiatement. Oliver m’a aussi aider à trouver ma première équipe. Mon frère a donc joué un rôle important dans le fait que je suis devenu coureur. Maintenant, j’ai choisi consciemment de ne pas rouler pour la même équipe que lui. Je veux trouver ma propre voie en tant que pro. »

Marc Sergeant (manager de Lotto – Soudal) : « Lawrence ne roule pas encore depuis longtemps mais il a déjà montré du culot et du courage. Ces deux caractéristiques nous manquaient durant la première partie de cette saison. Nous espérons que quelqu’un comme Lawrence peut amener du panache au sein de l’équipe. Bien entendu, nous donnons à Lawrence le temps nécessaire pour continuer à se développer. Il a les capacités pour devenir un véritable coureur WorldTour. Lui autant que nous ne connaissons pas encore ses limites, mais nous n’avons pas voulu le laisser filer entre nos doigts. De tous les coureurs qui ne faisaient pas partie du WorldTour la dernière saison, il est l’un de ceux qui ont étalé le plus grand potentiel. Je suis très heureux qu’il fasse partie de notre équipe l’année prochaine. En premier lieu, pour renforcer notre équipe durant le printemps mais Lawrence peut aussi gérer un large programme et nous verrons où ça nous emmène. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.