Patrick Bevin s’envole pour la BMC
Et un nouveau départ du côté de la Cannondale-Drapac. Comme plusieurs de ses actuels coéquipiers, Patrick Bevin n’a visiblement pas attendu le sauvetage de la structure américaine, par EF Education First, pour s’assurer un avenir dans le cyclisme professionnel. Le Néo-Zélandais s’est ainsi engagé en faveur de la BMC comme cela a été annoncé ce mardi midi. Âgé de 26 ans, Bevin a notamment décroché une 2e place sur le Tour de Suisse cette saison et avait pris la 3e place du prologue de Paris-Nice en 2016.
« Je voulais vraiment courir pour BMC car c’est l’une des plus importantes équipes au monde, a déclaré l’intéressé. L’approche de l’équipe est extrêmement professionnelle et l’attention portée aux détails m’a déjà été prouvée lors de mes premiers échanges. Je crois que je vais bien m’adapter à ce cadre et que je vais progresser grâce à lui la saison prochaine. Je commence déjà à travailler sur le contre-la-montre et j’ai hâte de commencer la saison avec les Championnats de Nouvelle-Zélande et les courses en Australie ».
La durée du contrat signé par Patrick Bevin n’a pas été révélée, comme toujours avec la BMC. « Nous sommes très heureux de l’accueillir à compter de la saison prochaine, a indiqué Jim Ochowicz, manager de la structure américaine. Patrick est un coureur talentueux qui a montré un grand potentiel lors de ses deux années au niveau WorldTour, et nous croyons pouvoir l’aider à le développer encore davantage. Patrick sera un atout majeur en ce qui concerne les chronos individuel et par équipes, et compte tenu de l’importance que nous accordons à la discipline, Patrick est une excellente recrue pour l’équipe. Un coureur avec la polyvalence de Patrick est exactement ce que nous recherchions et nous sommes convaincus qu’il répondra aux objectifs de l’équipe pour 2018. »