Patrick Bevin continue l’aventure avec BMC/CCC

Tant bien que mal, la structure BMC, appelée à devenir CCC l’an prochain, tente de retenir le maximum de ses coureurs pour former son effectif 2019. Aujourd’hui, c’est la reconduction de Patrick Bevin, arrivé cette saison, qui a été annoncée. La prolongation du Néo-Zélandais s’ajoute à celles déjà confirmées de Greg Van Avarmaet, Alessandro De Marchi, Joey Rosskopf, Michael Schär et Nathan Van Hooydonck.

Neuvième du Tour de Yorkshire, deuxième du chrono du Tour du Pays Basque et du Tour de Californie, Patrick Bevin n’a pas levé les bras à titre personnel, mais a contribué aux succès de la BMC dans les contre-la-montre par équipes de Tirreno-Adriatico et du dernier Tour de France.

« Au cours des huit mois écoulés, depuis que Patrick Bevin nous a rejoints, il a impressionné par ses qualités contre-la-montre, son travail d’équipe et son professionnalisme, donc nous savions qu’il fallait le garder pour la saison 2019, a assuré Jim Ochowicz, patron de l’écurie américaine. Patrick a réalisé des résultats impressionnants en contre-la-montre tout au long de la saison, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il monte sur la plus haute marche du podium. La puissance de Patrick dans cette discipline lui a permis de jouer un rôle crucial dans nos succès lors des contre-la-montre par équipes, notamment au Tour de France, qui était l’une des principales raisons de sa sélection. »

« J’ai beaucoup apprécié cet environnement de performance dans l’équipe, a ajouté l’intéressé. Cette année, j’ai pris part à de bons résultats de l’équipe, et amélioré les mien dans le même temps. Cela crée une atmosphère propice à l’intégration et j’ai hâte de continuer l’aventure ici. Personnellement, je veux poursuivre mes progrès dans le chrono. J’ai nettement amélioré mes résultats en contre-la-montre cette saison, dans divers domaines, et je veux continuer sur cette lancée avec des résultats encore meilleurs pour les saisons à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.