Orica-Scott confirme le retour de Cameron Meyer
La formation Orica – Scott vient de confirmer que Cameron Meyer serait de retour dans l’équipe australienne pour un contrat de 3 ans à partir de 2018. L’Australien multiple Champion du Monde sur piste reviendra donc dans l’équipe australienne avec laquelle il s’était engagée lorsque celle-ci voyait le jour, en 2012. Le vainqueur de l’Herald Sun Tour 2015 et de la deuxième étape du Tour de Suisse 2014 avait quitté l’équipe Orica après la saison 2015 pour s’engager avec la formation Dimension Data. En juin 2016, après seulement six mois donc, il avait quitté l’équipe Sud-Américaine avec effet immédiat pour raisons personnelles. Il n’avait pas arrêté de courir pour autant mais sans équipe.
Meyer avait quand même disputé, sans contrat professionnel, le Tour Down Under en début d’année avec la formation UniSA mais avait aussi pris la troisième place de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, la quatrième place au général final de l’Herald Sun Tour et plus récemment la troisième place final de l’An Post Ràs et a même remporté A Travers les Ardennes Flamandes en juin dernier. Cette année il a aussi conquis deux titres supplémentaires de Champion du Monde sur piste avec la course aux points et la poursuite par équipes.
« Durant le temps où je n’étais pas dans l’équipe (professionnelle), que je courrai pour l’Equipe Nationale Australienne, j’ai trouvé le bon équilibre entre la piste et la route. Le grand objectif à l’horizon est la médaille d’or à l’Américaine aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo (2020) et avant ça aux Jeux du Commonwealth (2018) » déclarait Meyer dans le communiqué de presse d’Orica – Scott.