Oier Lazkano néo-pro chez Caja Rural-Seguros RGA

De la réserve à l’équipe mère Caja Rural-Seguros RGA il n’y a qu’un pas, et le jeune basque Oier Lazkano va l’effectuer pendant la trêve. Membre de la structure espagnole depuis sa première année Espoir la saison passée, le coureur de 19 ans a raflé neuf succès chez les amateurs depuis début 2018, dont la Santikutz Klasika de Legazpi, deux étapes et le général de la Vuelta a Palencia et une étape de Vuelta al Bidasoa. Cette année, il a aussi participé au Tour de l’Avenir et effectué un stage avec l’équipe pro, bien que ne terminant aucune des quatre semi-classiques italiennes auxquelles il a pris part.

« Rejoindre les pros est la récompense du travail de ces dernières années, a-t-il déclaré. C’est un rêve de passer dans la grande équipe. J’ai déjà pu courir avec eux cette année en tant que stagiaire, mais je n’avais pas le niveau espéré. Je suis arrivé fatigué de toute la saison et je n’ai pas bien performé, même si lors de ces quatre courses j’ai appris beaucoup de choses qui me seront très utiles pour les prochaines années. L’un des objectifs que j’avais pour cette saison était de maintenir une régularité tout au long de l’année et nous l’avons atteint. Ce fut également une excellente année 2019 pour apprendre, avec des expériences, tant sur des tours que sur des classiques en dehors du Pays basque. En 2020, l’objectif est de continuer à apprendre, à m’acclimater à la nouvelle catégorie et aider au maximum mes coéquipiers. Ce serait aussi très spécial pour moi de disputer le Tour du Pays Basque à la maison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.