Odd Christian Eiking chez Wanty-Groupe Gobert en 2018

Odd Christian Eiking avait annoncé à la presse norvégienne il y a peu qu’il ne resterait pas chez FDJ l’an prochain. On sait désormais où il ira : Chez Wanty – Groupe Gobert pour deux saisons. Le Norvégien est encore jeune, il fêtera ses 23 ans en décembre prochain. Prometteur, il était recruté en début d’année passée par FDJ. Il commence peu à peu à s’affirmer comme en témoigne sa victoire cette année aux Boucles de l’Aulne ou encore ses toutes récentes performance sur les murs de Saint Roche au VOO Tour de Wallonie et de Szczyrk sur le dernier Tour de Pologne.

« Je suis très impatient de rejoindre l’équipe Wanty – Groupe Gobert l’an prochain, détaillait Eiking dans le communiqué de presse de Wanty – Groupe Gobert. J’ai pu voir l’équipe ces dernières années sur des grandes courses internationales comme le Tour de Catalogne ou plus récemment pour sa première participation et ses performances sur le Tour de France. Je suis plus un grimpeur-puncheur et j’espère pouvoir me développer encore dans les prochaines années avec l’équipe. Les courses d’une semaine et les courses d’un jour sont mes compétitions préférés. Tout particulièrement les classiques Ardennaises qui me correspondent bien« .

Du côté du manager, Jean-François Bourlart, on se réjouit de ce recrutement : « Eiking est vraiment le type de coureur que nous cherchions : un jeune talent, ambitieux, un vainqueur et un bon grimpeur. Il sera un atout majeur avec Guillaume Martin dans les courses les plus dures« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.