Nikolas Maes poursuit deux ans chez Lotto-Soudal

Arrivé la saison passée chez Lotto-Soudal après un sept années chez Quick Step, Nikolas Maes va poursuivre l’aventure au sein de la structure dirigée par Marc Sergeant. Solide équipier auprès des leaders de l’écurie belge, l’ancien lauréat de la World Ports Classic – en 2013 – a peu brillé sur le plan individuel ces deux dernières saisons. Il s’est malgré tout classé 6ème d’À Travers le Hageland en juin dernier.

 « Je me sens bien au sein de cette équipe, aussi bien sur le plan sportif que personnel et je voulais resigner, a-t-il déclaré. Au sein de cette équipe, je peux pleinement jouer mon rôle. Les leaders savent ce qu’ils peuvent attendre de ma part. Mon challenge personnel est de disputer les grandes épreuves avec des leaders comme Tiesj Benoot ou Tim Wellens qui visent la victoire. Lorsque vous décrochez un bon résultat dans ces épreuves, cela me donne pleine satisfaction. Je peux autant profiter de la victoire d’un équipier lors d’une grande épreuve que si je gagnais moi-même une petite course. Je me sens également bien en tant que personne au sein de cette équipe. Je forme une bonne bande avec mes équipiers et je peux y être moi-même. Ce sont des facteurs importants étant donné que l’on est souvent éloigné de la maison en tant que cycliste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.