Niki Terpstra reste chez Quick Step Floors en 2018
Lundi, De Telegraaf avançait qu’il ne manquait plus qu’une signature sur le nouveau contrat de Niki Terpstra avec la formation de Patrick Lefévère. Celle-ci a visiblement été apposée depuis puisque la Quick Step Floors a annoncé ce mardi la reconduction du contrat du Néerlandais, pour une année. Véritable pilier au sein du groupe des Classiques, Terpstra compte pour principal fait d’arme, son triomphe dans l’un des Monuments du cyclisme, Paris-Roubaix, en 2014. Egalement victorieux de deux Tours du Qatar (en 2014 et 2015), d’un Eneco Tour (en 2016) ou encore d’un Tour de Wallonie (en 2015), il possède aussi trois titres de champion des Pays-Bas sur route et a été systématiquement présent avec son équipe au Championnat du Monde du contre-la-montre par équipes depuis la création de l’épreuve, qu’il a donc remporté à trois reprises avec l’équipe belge.
En 2017, le Néerlandais a pris la 4e place deGand-Wevelgem, est monté sur le podium sur le Tour des Flandres (3e) avant d’être victime d’une chute sur Paris-Roubaix. « Cette année n’a pas été la plus chanceuse pour moi, donc j’ai vraiment envie de me rattraper et d’obtenir de gros résultats à nouveau l’an prochain, a déclaré le coureur batave. Mes principaux objectifs seront les Classiques de début de saison et les petites courses par étapes, je veux vraiment répondre présent et pouvoir me mêler à la victoire. D’ici là, je veux tout faire en cette fin de saison pour décrocher de bons résultats. Le fait d’avoir assuré mon avenir me donne beaucoup de motivation et me permet de me concentrer pleinement sur le moment présent. »
« Nous sommes ravis d’avoir prolongé le contrat de Niki avec Quick Step Floors, a ajouté Patrick Lefévère. Il est avec nous depuis sept ans, période durant laquelle il a acquis plusieurs succès spectaculaires, et nous sommes convaincus qu’il peut les reproduire l’année prochaine. Il n’y a pas de nombreux coureurs de son calibre sur les Classiques du nord. Il suffit de prendre l’ensemble du peloton professionnel pour voir que seulement six ou sept coureurs ont un monument pavé à leur palmarès, donc il était naturel de continuer notre partenariat jusque là prolifique. »