Mitchelton-Scott recrute le prometteur Edoardo Affini
Champion d’Italie Espoirs du chrono et sur route, champion d’Europe Espoirs du contre-la-montre et lauréat du chrono des Jeux Méditerranéens cette saison, Edoardo Affini fait incontestablement partie des coureurs les plus prometteurs de sa génération. Et c’est Mitchelton-Scott qui a tiré le gros lot. La formation australienne, récente lauréate de la Vuelta avec Simon Yates, a obtenu la signature pour deux saisons du jeune espoir italien.
« Edoardo est l’un des talents les plus intéressants fournis par l’Italie ces dernières années, a déclaré Matthew White. Il est un coureur super fort en contre-la-montre mais aussi un coureur que nous souhaitons intégrer à notre groupe de classiques afin de développer son potentiel au cours des prochaines années. Ses résultats cette année parlent d’eux-mêmes et cela a été un facteur important pour Edoardo de pouvoir faire partie d’une équipe où il sera en mesure de poursuivre son développement et sa progression sur le contre-la-montre. Depuis notre création, nous avons obtenu des résultats et nous sommes construit un pedigree solide dans ce domaine, et je suis sûr qu’Edoardo s’adaptera parfaitement. Nous avons un excellent bilan en matière de développement de jeunes talents, et au sein de l’équipe, nous accordons une grande importance aux coureurs et souhaitons les voir progresser naturellement sans pression, et cela vaudra pour Edoardo. »
Âgé de 22 ans, Affini s’est aussi adjugé le prologue du « Baby Giro » cette saison, et apparait parmi les grands favoris du prochain Mondial du chrono chez les Espoirs. « C’est vraiment incroyable d’avoir l’occasion de passer professionnel avec l’une des meilleures équipes du monde, a déclaré le jeune homme originaire de Mantoue. C’est vraiment un rêve devenu réalité pour moi. Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve, et je pense une grande opportunité d’ouvrir un nouveau chapitre et de continuer à développer le processus entamé il y a deux ans avec SEG-Racing-Academy. Je suis impatient d’y être ! »