Mikel Nieve, un nouveau lieutenant chez Orica-Scott

Conformément à sa logique de recrutement depuis deux ou trois années, Orica-Scott a officialisé l’arrivée d’un nouveau lieutenant auprès des jumeaux Yates et d’Esteban Chaves, en la personne de Mikel Nieve. Connu depuis quelques semaines, ce transfert avait été confirmé par Chris Froome lui même, mais pas par la formation australienne qui attendait l’ouverture officielle du marché des transferts. Ce mercredi, la structure WorldTour a donc annoncé que le Basque s’était engagé pour les deux prochaines années avec un rôle clairement défini auprès des jeunes leaders de l’équipe. Souvent aligné aux côtés de Chris Froome, notamment lors des deux derniers succès sur la Grande Boucle du Britannique, Nieve occupait ces dernières années un rôle fondamental d’équipier en montagne. D’un point de vue personnel, le Basque compte aussi deux victoires d’étape sur le Giro (2011, 2016), le classement du meilleur grimpeur de l’épreuve en 2016, une étape sur la Vuelta (2010), onze top-20 sur les Grands Tours (5 top-10) et quelques places d’honneur sur d’autres courses importantes du calendrier.

« Engager Nieve, c’est renforcer l’armada que nous construisons pour soutenir nos jeunes coureurs du classement général, a exposé Matthew White. L’année dernière, nous avons pu ajouter Roman Kreuziger à notre effectif et maintenant c’est Mikel qui arrive avec le même niveau d’expérience. Ils ont tous deux fait partie d’équipes qui ont remporté les plus grandes courses du monde et il aura certainement une grande valeur pour notre trio. » Le principal intéressé s’est montré particulièrement enthousiaste à l’idée de soutenir de nouveaux leaders : « Je connais bien Esteban et les frères Yates. Bien que jeunes, ils ont un grand talent et ont réalisé de grandes choses. J’aimerais aider l’équipe à obtenir des victoires plus importantes. Je voudrais être là dans les grandes courses, j’aimerais être important lors des étapes de montagne et être aux côtés de ces trois gars pour leur donner un coup de main. De l’extérieur, j’ai toujours aimé le fonctionnement d’Orica-Scott et l’atmosphère qui l’entoure. Je pense qu’ils ont une belle façon de faire du vélo et je veux faire partie de cela. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.