Maxime Daniel annonce sa retraite

À tout juste 28 ans, Maxime Daniel dit stop. Dans une interview auprès du quotidien « Le Télégramme », le coureur de la formation Arkéa-Samsic a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison. Passé pro en 2013 chez Saur-Sojasun puis membre de l’équipe AG2R-La Mondiale (2015-2016) avant d’intégrer la structure bretonne d’Emmanuel Hubert, le vainqueur d’étape sur le dernier Tour de la communauté de Madrid a concédé ne plus avoir la motivation de poursuivre.

« J’ai envie de passer à autre chose, tout simplement, a-t-il déclaré. Cela fait déjà plusieurs mois que cela me trottait dans la tête. Avant la fin de l’année, je vais m’installer en tant qu’agriculteur à Saint-Maugan […] J’avais comme l’impression de ne pas pouvoir y arriver. J’étais toujours embêté, par des chutes, par des maladies… J’espérais également que ça se passe différemment avec l’équipe Arkéa-Samsic. J’espérais, par exemple, courir davantage avec Andre Greipel. »

Egalement victorieux sur le Tour du Portugal lors de sa première année professionnelle, Maxime Daniel a eu des contacts avec Vital Concept-B&B Hotels pour 2020. « Mais je ne voulais pas faire la saison de trop, je voulais être à 200 %, a-t-il expliqué. Je ne pourrai plus me ré-investir à 200 %. Je dois être honnête, je ne veux pas me mentir. Et puis, je sais pourquoi j’arrête et ce qui m’attend. Mon autre passion m’attend. Le vélo, finalement, n’aura fait que retarder mon installation. Je suis content d’avoir fait du vélo avant de devenir agriculteur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.