Max Kanter passera professionnel chez Sunweb à la fin de la saison
Deux fois vainqueur de la course en ligne des Championnats d’Allemagne U23, Max Kanter va passer professionnel à la fin de la saison. Le coureur de 20 ans a rejoint la Bora en 2016, avec le statut de stagiaire. Après un passage par l’équipe réserve, il a signé son premier contrat pro et courra sous les couleurs de la Sunweb au niveau WorldTour en 2019 et 2020.
« Mon passage dans le programme de développement a été très bon et j’ai pu progresser sur le vélo, mais aussi à côté, déclare Max Kanter dans un communiqué publié sur le site de la Sunweb. J’ai beaucoup appris sur la course, et je suis très impatient de finir la saison en tant que stagiaire pour faire mes premiers pas dans le WorldTour. C’est mon rêve depuis que je suis petit garçon : atteindre cet objectif, c’est fantastique. Maintenant, j’ai la chance de me définir de nouveaux buts et d’être dans l’une des plus grosses équipes du monde pour me développer progressivement. »
Chez les femmes, la formation allemande a également étendu le contrat de Liane Lippert jusqu’en 2020. A 20 ans, la cycliste de la Sunweb vient d’être couronnée sur l’épreuve en ligne des Championnats d’Allemagne.
2 commentaires