Matteo Trentin chez Orica-Scott en 2018

On le savait sur le départ de Quick Step depuis quelques semaines. On lui prêtait de nombreuses destinations possibles mais c’est finalement chez Orica – Scott que l’Italien posera ses valises en 2018. Trentin, 28 ans, qui a signé pour deux ans aura pour principale tâche de renforcer le groupe des classiques. Il sera aussi un élément essentiel du train de Caleb Ewan.

« Ça a été six belles années chez Quick Step mais je vise maintenant durant deux prochaines saisons a passer un palier supérieur dans les classiques et dans les autres courses aussi » déclarait Trentin dans le communiqué de sa future équipe.

« Matteo a fait six ans chez Quick Step, c’est à dire qu’il a appris dans la meilleure équipe possible les tenants et aboutissants des courses flamandes, selon Matthew White, directeur sportif d’Orica. Il a été l’équipier des meilleurs coureurs de classiques au monde et maintenant il est temps pour lui de briller par lui-même. Nous avons depuis un petit moment développer une équipe de classiques. Mathew Hayman la mène en diffusant son savoir à la prochaine génération de stars australiennes comme Luke Durbridge et Alex Edmondson mais Matteo va nous donner ce ‘facteur X’ qui renforcera notre groupe pour viser plus de réussite dans ce moment si spécial de la saison« .

Mais l’Italien ne se limitera pas qu’au classique et chez Orica on espère qu’il sera le chainon manquant dans le train de Caleb Ewan. « Avoir quelqu’un qui a directement travaillé avec le coureur le plus rapide au Monde sera un grand apport pour Caleb, s’enthousiasme White. La polyvalence de Matteo est aussi un facteur important pour nous« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.