Marko Kump et David Per de retour chez Adria Mobil

La formation slovène continentale Adria Mobil observe le retour de deux de ses anciens pensionnaires pour la saison 2019. L’expérimenté Marko Kump (2007-2010, 2012, 2015) retrouve une énième fois l’équipe de son pays tandis que le jeune David Per (2014-2016) revient deux ans après son départ.

Kump, 30 ans, a consécutivement couru pour Lampre-Merida, UAE Team Emirates et CCC Sprandi-Polkowice ces trois dernières saisons, sans parvenir à s’installer durablement dans chacune de ces formations. Il revient donc au pays, au sein de la formation Adria Mobil avec qui il avait décroché pas moins de 20 succès, dont 18 estampillés UCI, en 2015.

« Je reviens à chaque fois chez Adria Mobil pour les mêmes raisons, a confié le 2e de la Brussels Cycling Classic 2017. Je me sens comme chez moi ici, et je suis sûr que cela m’a aidé à amasser tous les succès que nous avons eu ensemble avec l’équipe par le passé. J’ai grandi ici et c’est ici que j’ai appris les bonnes valeurs, que ce soit pour le cyclisme ou pour le monde en dehors du sport. J’ai toujours entretenu des relations amicales avec la direction de l’équipe et je lui suis reconnaissant de sa confiance. Je suis impatient de commencer la nouvelle saison, pour laquelle j’ai beaucoup d’attentes. »

David Per, 23 ans, sort lui de deux années quasi-blanches dans le WorldTour : « Je reviens chez Adria Mobil Cycling après deux ans passés chez Bahrain-Merida. J’ai beaucoup appris, j’ai accumulé beaucoup d’expérience et j’aimerais profiter de tout cela pour obtenir de très bons résultats pour moi-même et mon équipe la saison prochaine. Je suis impatient d’y être ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.