Mark Padun obtient son contrat pro chez Bahrain-Merida

Mark Padun n’a disputé que trois courses avec la Bahrain-Merida en tant que stagiaire, et n’en a terminé qu’une. Mais par ses résultats passés, l’Ukrainien a convaincu ses dirigeants de lui offrir un premier contrat professionnel. Vainqueur d’étape et cinquième du général sur le Baby Giro cette saison, lauréat du Trofeo Piva et du GP Capodarco, deuxième de la Flèche Ardennaise, le jeune homme de 21 ans s’est surtout fait remarquer par une longue échappée lors de la Coppa Agostoni. Il portera en tous les cas les couleurs de la formation du Golfe pour les deux prochaines saisons.

« Si je repense à l’année dernière, j’ai su que je réussirais tôt ou tard à passer pro, a commenté Mark Padun. Mais si je remonte deux ans en arrière, ça semblait alors comme quelque chose d’impossible. C’était mon grand rêve et je suis allé en Italie pour le réaliser. C’est une grande surprise pour moi et pour mes parents de rejoindre cette équipe. Ma famille est très fière de moi et satisfaite de cette nouvelle étape dans ma carrière. Je suis un coureur de classement général. Les courses avec beaucoup de bosses, comme les Ardennes et le Tour de Lombardie, me conviennent aussi. J’aime les ascensions hors catégorie. Maintenant, j’ai hâte de commencer à m’entraîner avec l’équipe en vue de l’an prochain. »

« Mark est un jeune coureur très talentueux. Nous savions qu’il avait du talent et il a confirmé sa valeur sur la Coppa Agostoni, a indiqué Brent Copeland, manager de la structure. Nous sommes très heureux de lui faire signer son premier contrat professionnel, et nous sommes très heureux d’accueillir un néo-pro si talentueux. Nous sommes certains qu’il pourra exprimer son potentiel chez les pros. Nous avons suivi Mark de près et il a prouvé ce dont il était capable. Il a ce qu’il faut pour réussir dans l’élite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.