Magnus Cort Nielsen ira chez Astana
L’espoir danois du sprint, Magnus Cort Nielsen, actuellement chez Orica – Scott, vient de s’engager pour deux saisons avec la formation Astana, à partir de 2018. En tant que sprinter il s’était surtout révélé sur La Vuelta l’an passé en remportant deux étapes dont celle de Madrid. Mais en début de saison, lors de sa victoire sur la 3e étape du Tour de la Communauté de Valence, Cort Nielsen avait fait part de son rêve de briller sur les classiques. Avec l’équipe Astana, il espère le réaliser.
Cort Nielsen déclarait sur le communiqué de presse de son équipe : « Rejoindre Astana est un challenge excitant et j’espère que j’aurai la chance de montrer mes capacités sur les grandes classiques et bien sûr, d’aider l’équipe sur les grands Tours. Il y a déjà un groupe de coureurs danois talentueux dans l’équipe et je suis impatient de courir avec eux et avec les autres coureurs de l’équipe. Je remercie l’équipe Orica – Scott qui m’a aidé à me développer comme coureur lors des trois précédentes saisons. J’y ai vraiment passé un bon moment et rencontré de supers amis« .
Pour Alexander Vinokourov, le manager de l’équipe, « Astana continue d’étendre ses positions sur les classiques de Printemps et je suis sûr que Magnus nous aidera. Le mix entre son endurance et sa pointe de vitesse sont la recette du succès pour les classiques. De plus Magnus Cort a prouvé la saison dernier qu’il était capable de gagner sur un grand Tour en même temps qu’il peut aider une équipe à soutenir un leader au classement général« .