Luke Rowe rempile jusqu’en 2021 avec le Team Sky
Luke Rowe n’a jusque là connu que le Team Sky chez les professionnels. Et cela restera ainsi jusqu’en 2021, au moins. Le Gallois de 28 ans a paraphé un contrat longue durée de trois saisons avec l’écurie britannique, comme cela a été annoncé ce jeudi matin. Passé pro en 2012, Rowe s’est au fil des années affirmé comme un équipier modèle sur les Grands Tours mais aussi comme un leader sur les Classiques printanières. Des courses où il n’a toutefois pu s’exprimer à sa juste valeur cette saison puisque tout juste de retour d’une grave blessure à la jambe.
« Je suis chez Sky depuis le début de ma carrière et j’ai vraiment l’impression de faire partie du mobilier, a lancé l’intéressé. Cela fait sept ans, et cet accord me fera passer le cap des 10 ans avec le Team Sky, c’était donc une décision facile à prendre. C’est ma maison. L’équipe m’a tout de suite soutenu après ma blessure alors que certaines équipes pourrait tourner le dos dans ce genre de situation. Ils m’ont aidé à faire face à la blessure et se sont occupés de moi tout au long du processus. Si j’avais été en fin de contrat un an plus tôt, j’aurais été dans le pétrin. J’ai eu un an pour faire mes preuves et revenir, montrer que cela ne m’avait pas affecté et que je pouvais retrouver mon niveau. J’ai eu de la chance de faire partie de cette équipe au moment de ma blessure. Parfois, les planètes s’alignent et tout se passe bien. »
Désormais, après une saison de « transition », Luke Rowe veut retrouver les devants sur le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et les autres Flandriennes. « Je continuerai de frapper à la porte des Classiques et voir ce que je peux y faire, a-t-il certifié. Après cela, j’espère participer au Tour ou à n’importe quel Grand Tour. Peu importe. Nous avons dans l’équipe Froomey et G, des vainqueurs de Grands Tours, et nous chercherons à rééditer ces performances au cours des prochaines années, mais ensuite, on pourra aussi se tourner vers Egan. Il a signé un contrat longue durée et pourrait également gagner un Grand Tour. Je suis ravi de travailler à ses côtés. »
« faire partie des meubles » et non « faire partie du mobilier » 😉