Ludwig De Winter s’engage avec Wanty-Groupe Gobert

L’avenir de Ludwig De Winter était jusque là inconnu. Sa précédente équipe, WB-Aqua Protect-Veranclassic, ne l’annonçait pas dans son effectif 2019 et aucune information ne l’envoyait ailleurs. Finalement, le jeune Belge sera bel et bien professionnel l’an prochain, et ce au sein de la formation Wanty-Groupe Gobert, qui a officialisé sa venue ce samedi soir. C’est un cadeau d’anniversaire anticipé pour celui qui fêtera ses 26 ans ce lundi 31 décembre.

« C’est une fierté pour moi de représenter les couleurs de l’entreprise Wanty, et la ville de Binche, a-t-il déclaré dans un communiqué. De même, le passage du Tour de France par Binche constituera un grand moment, en espérant que Wanty-Gobert décroche une nouvelle invitation. Je ne me suis pas relâché et mentalement, j’ai toujours abordé ma préparation sereinement. J’ai simplement fait le choix de ne pas partir à l’étranger en décembre, mais je suis prêt à travailler dur en janvier. Je suis impatient de partir au stage collectif, mi-janvier, afin de découvrir mes nouveaux coéquipiers et membres du staff. Je connais déjà plusieurs coureurs, comme Boris Vallée et Loïc Vliegen que j’ai côtoyé chez les jeunes. »

Le manager Jean-François Bourlart a ajouté : « Je suis très heureux de l’arrivée de Ludwig De Winter dans notre effectif. Nous avions forcément un regard attentif sur ses performances lors des dernières saisons. Ludwig est un coureur généreux dans l’effort, qui est toujours prêt à se mettre au service du collectif, en passant à l’offensive ou en protégeant ses équipiers. Je suis convaincu qu’il constituera un élément important de notre groupe. Ajouter à notre effectif un Wallon, de sucroît Binchois, est conforme à la philosophie de notre projet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.