Lotto-Soudal : Steff Cras arrive, Adam Hansen rempile
L’effectif 2020 de la Lotto-Soudal se précise très nettement. Selon le Het Nieuwsblad, l’écurie belge démarrera le prochain exercice avec 27 coureurs sous contrat. Jusque là, vingt-cinq hommes étaient déjà confirmés, dont les recrues stars John Degenkolb et Philippe Gilbert. D’après le quotidien flamand, un autre transfert devrait être confirmé sous peu, celui du jeune Steff Cras.
Âgé de 23 ans, le Belge évoluait ces deux dernières saisons chez Katusha-Alpecin, où il était passé pro en 2018, faute d’avoir pu le faire dans l’équipe mère Lotto-Soudal après avoir pourtant fréquenté la réserve chez les Espoirs. Solide grimpeur, Cras s’est notamment classé 11e du Tour d’Oman et 26e du Tour de Lombardie cette année, mais aussi 7e de l’Arctic Race of Norway et du Tour de Slovaquie l’an passé. Chez les Espoirs, en 2017, il s’était grandement illustré en terminant 3e de la Ronde de l’Isard et cinquième du Tour de l’Avenir et de la Course de la Paix. Il tentera, chez Lotto-Soudal, d’exploiter davantage son potentiel indéniable.
Il y retrouvera des coureurs bien installés, dont le vétéran Adam Hansen qui, encore selon le Het Nieuwsblad, a été prolongé pour une saison. Arrivé en 2011 dans la structure de Marc Sergeant, l’Australien, recordman de Grands Tours consécutifs achevés (20), fêtera ses 39 ans en mai prochain.