Logan Owen chez EF Education First en 2018
L’équipe Cannondale – Drapac, qui s’appellera EF Education First – Drapac p/b Cannondale l’an prochain, vient d’annoncer la signature du jeune espoir Logan Owen pour deux saisons. Le coureur américain de 22 ans (il aura 23 ans en mars 2018) évolue depuis trois saisons au sein de l’équipe Axeon – Hagens Berman, l’équipe d’Axel Merckx, et a été le premier coureur américain à remporter Liège-Bastogne-Liège Espoirs, en 2016. Il pourrait donc être un coureur de classiques d’autant qu’il est aussi assez habile sur les pavés et que sa pointe de vitesse est un réel avantage. Pour le moment Owen se cherche encore un peu. Il est le premier transfert annoncé par Slipstream Sports (la structure qui chapeaute l’équipe).
Logan Owen (communiqué de presse Slipstream Sports) : « J’ai tendance à être mieux sur les classiques. Je suis impatient d’apprendre aux côtés de Sep (Vanmarcke). En réalité je suis enthousiaste à propos de tous mes nouveaux coéquipiers. (Rigoberto) Uran est une légende ! Je connais déjà Alex Howes donc ce sera cool de courir avec lui. L’objectif (en 2018) sera d’être le meilleur coéquipier possible. Je veux aider mes équipiers à gagner des courses. Toute ambition personnel attendra le temps que je prennes mes marques dans le WorldTour. (Jonathan) Vaughters semble avoir un bon plan de développement pour moi. »
Jonathan Vaughters (Manager de l’équipe) : « Logan est garçon vraiment cool. Il a montré une vrai aptitude à gagner des courses de manière créative et a prouvé qu’il avait une incroyable intelligence tactique. »