L’équipe continentale Groupama-FDJ officialise son effectif

Promise et annoncée par Marc Madiot en janvier dernier, l’équipe continentale Groupama-FDJ va bel et bien voir le jour en 2019. Au cours des derniers mois, et dernières semaines, les futurs dirigeants de cette formation se sont activés en coulisses pour bâtir un effectif solide, dont les contours se sont dernièrement dessinés par l’intermédiaire des diverses fuites intervenues dans la presse internationale.

C’est finalement ce lundi 12 novembre, dans les locaux parisiens de Groupama, sur les Champs Elysées, que la structure hexagonale a pu enfin procéder à l’officialisation de son effectif pour la prochaine saison. Douze coureurs en font partie, et ils seront dirigés et guidés par Jens Blatter, le manager, Jérôme Gannat, le directeur sportif, ainsi que Nicolas Boisson, entraîneur et responsable de la formation.

Officiellement, un seul nom avait été annoncé jusque là, celui d’Alexys Brunel (20 ans), champion de France Espoirs et Amateurs du contre-la-montre, mais aussi troisième de Liège-Bastogne-Liège Espoirs cette saison. Quatre autre Français feront partie du groupe, à savoir Clément Davy (20 ans), stagiaire en fin d’année et notamment vainqueur d’une étape des Boucles de l’Artois, Simon Guglielmi (21 ans), 2e du Tour Nirvenais Morvan et du Grand Prix de Vougy, Théo Nonnez (19 ans), lauréat du Grand Prix de Blangy-sur-Bresle, 2e du Tour du Pays de Vaud l’an passé, mais aussi de Morgan Kneisky (31 ans), multiple champion du monde sur piste et dont le rôle sera surtout celui de mentor auprès des jeunes.

Mais l’effectif ne sera pas franco-français. La Groupama-FDJ continentale accueille ainsi deux Italiens, à savoir Samuele Manfredi (18 ans), lauréat de Gand-Wevelgem Juniors et deuxième de Paris-Roubaix dans la même catégorie ainsi que Christian Scaroni (21 ans), vainqueur à trois reprises en 2018 et 4e du championnat d’Europe.

Il faut ajouter le Luxembourgeois Kevin Geniets (21 ans), troisième de Bordeaux-Saintes et du Circuit des monts du Livradois, le Néerlandais Kevin Inkelaar (21 ans), vainqueur d’étape et deuxième du général sur le Tour de la Vallée d’Aoste, le Britannique Jake Stewart (19 ans), deuxième de Gand-Wevelgem Espoirs et 3e du Trophée Piva, l’Estonien Karl-Patrick Lauk (21 ans), auteur de dix succès en 2018 dont le Tour de Loire Atlantique et le Circuit des 4 Cantons, et le Slovène Ziga Jerman (20 ans), vainqueur de Gand-Wevelgem Espoirs et cinquième du ZLM Tour cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.