Lars Boom vers Roompot-Nederlandse Loterij ?
À bientôt 33 ans, Lars Boom ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Actuellement chez LottoNL – Jumbo, et ce depuis la saison 2017, il n’a pas encore reçu de proposition pour l’an prochain mais une chose est sûre, si jamais l’équipe WorldTour néerlandaise ne le reconduisait pas, il trouvera un point de chute chez Roompot – Nederlandse Loterij. Le management de l’équipe Continentale pro a fait savoir à Wielerflits.nl son intention de recruter l’ancien Champion du Monde de cyclo-cross (2008) et vainqueur d’étape sur les routes du Tour de France (étape des pavés 2014) et du Tour d’Espagne (une étape en 2009). Boom a annoncé qu’il privilégierait de rester en WorldTour mais il va lui falloir prouver qu’il est encore capable de scorer.
Sa première moitié de saison a été perturbée par sa convalescence suite à une opération du coeur en décembre 2017 pour une arythmie cardiaque. Toutefois le Néerlandais ne se ménage pas. Lors du dernier Tour de Norvège, il a asséné Preben Van Hecke (Sport Vlaanderen – Baloise) d’un coup de poing, ce qui lui vaudra d’être suspendu un mois par l’Union Cycliste Internationale, et de ne pouvoir participer au Tour de France. Ce n’est pas le premier écart de Boom depuis qu’il est sous le maillot LottoNL – Jumbo. L’an passé il remportait une étape du BinckBank Tour et célébrait sa victoire par… un bras d’honneur ! Des comportements qui ne plaisent pas spécialement à l’équipe de Richard Plugge.
L’an passé il avait raté sa première moitié de saison et notamment les Flandriennes qu’il affectionne tant mais sur le BinckBank Tour il avait mis fin à deux ans de disette. Dans la foulée il remportait aussi le Tour de Grande Bretagne. Saura-t-il faire aussi bien cette année ?