Larry Warbasse chez AG2R La Mondiale

L’équipe AG2R La Mondiale vient d’annoncer une recrue assez inhabituelle puisqu’il s’agit d’un coureur américain : Larry Warbasse. Warbasse était l’une des têtes d’affiche de l’équipe Aqua Blue Sport qui a récemment dû baisser pavillon. Dans la courte histoire de l’équipe irlandaise, le coureur américain a d’ailleurs remporté l’un des plus beaux succès : une étape du Tour de Suisse arrivant au sommet de Villars-sur-Ollon.

« Je suis très excité par la perspective de rejoindre l’équipe AG2R La Mondiale, se réjouissait Warbasse dans le communiqué de sa future équipe. C’est une grande équipe, une des meilleures au monde, avec une longue et belle histoire et je veux profiter de cette opportunité incroyable. J’habite à Nice et je vais en profiter pour continuer à m’imprégner de la culture française. Je connais déjà certains coureurs avec qui j’ai de bonnes relations dans le peloton. Je suis un coureur complet, à la fois grimpeur et rouleur. J’espère pouvoir contribuer à des victoires. Je vais tout mettre en oeuvre pour trouver ma place, être un bon équipier, profiter de la chance de pouvoir rouler pour Romain Bardet ou Oliver Naesen,… et saisir les opportunités de victoires qui pourraient se présenter » .

« Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité d’intégrer Larry à notre effectif pour 2019, commentait pour sa part Vincent Lavenu, le manager de l’équipe savoyarde. C’est un très bon coureur qui a été champion des Etats-Unis, à la fois rouleur et grimpeur, qui sera capable d’accompagner les meilleurs grimpeurs dans les courses difficiles. Larry est le premier coureur américain de notre histoire. Nous sommes heureux de continuer à « internationaliser » notre équipe » .

Le coureur de 28 ans est la troisième recrue de l’équipe après Geoffrey Bouchard etDorian Godon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.