L’ancien champion du monde Juniors Jakob Egholm chez Virtu Cycling

Champion du monde juniors en 2016, après être parvenu à anticiper le sprint du côté de Doha, Jakob Egholm passera d’une équipe continentale danoise à une autre l’an prochain. Il portait cette année les couleurs du Team Giant-Castelli, qui va toutefois cesser ses activités. Le talentueux Scandinave, âgé de 19 ans, rejoint ainsi le Team Virtu Cycling. « Je pense que c’est une équipe qui parvient vraiment à faire progresser ses coureurs, a déclaré le jeune homme. Valgren, Cort, Mads Pedersen et Niklas Eg, sont tous passés sous les ordres de Michael Skelde (manager général, ndlr). J’ai entendu beaucoup de bonnes choses. J’ai aussi eu de bonnes discussions avec l’équipe et cela m’a incité à les rejoindre. J’espère que je serai encore plus fort la saison prochaine et que je gagnerai encore plus courses, car c’est ce que j’aime. J’espère que le Team Virtu Cycling me permettra d’atteindre le professionnalisme et je veux franchir un cap en 2018. »

Cette saison, Jakob Egholm n’a pas particulièrement brillé en raison d’une blessure au printemps. Chez les Juniors, en 2016, il avait aussi remporté une étape et terminé deuxième du Tour du Morbihan, manche de la Coupe des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.