Kristoffer Halvorsen rebondit chez EF Education First

Annoncé comme l’un des tous meilleurs sprinteurs de sa génération, Kristoffer Halvorsen a eu bien du mal à confirmer ces deux dernières saisons au sein de la formation Sky, désormais Ineos. Dans une équipe loin d’être dédiée au sprint, le jeune Norvégien a certes eu sa chance, mais souvent sans réel soutien. Champion du monde Espoirs en 2016 devant un certain Pascal Ackermann, devenu entre-temps l’un des meilleurs finisseurs du monde, Halvorsen n’a lui décroché que deux maigres succès depuis deux ans, sur l’Herald Sun Tour et le Tour de Norvège cette saison. À 23 ans, il est désormais temps pour lui de se relancer, et il a choisi l’écurie EF Education First dans cette perspective.

« Dès le premier jour, j’ai eu un bon feeling avec EF et j’ai saisi leur désir de compter sur moi en tant que sprinter, a commenté le jeune homme. Ce que j’ai vu, l’équipe propose un environnement et une culture qui me conviennent. Cela me semble être le bon choix pour m’aider à atteindre mes objectifs en tant que cycliste. Je suis un sprinter qui aime vraiment, mais vraiment gagner, et qui déteste perdre. Je veux nous aider à gagner ensemble en équipe, nous aider à nous développer en équipe ». Son futur manager Jonathan Vaughters a de grands plans pour lui : « Kristoffer est un grand talent et c’est maintenant à nous de l’aider à concrétiser ce talent. Notre groupe de scientifiques et de directeurs sportifs est motivé pour faire de ce gars un champion. Il ne manque plus qu’un monument au palmarès de notre organisation, c’est Milan-Sanremo. Halvorsen est notre ticket pour ramener ce dernier trophée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.