Kamil Małecki avec la CCC continentale

Le 2 janvier prochain, Kamil Małecki entamera sa cinquième saison chez les professionnels, mais à 23 ans, il évoluera désormais en division continentale avec la réserve CCC. Lauréat du Grand Prix Doliny Baryczy Milicz (1.2) mais aussi deuxième du Tour du Hongrie (2.1), quatrième du Tour des Flandres Espoirs ou encore huitième du Trofeo Matteotti cette saison, le jeune Polonais a assurément franchi un cap cette année, mais cela s’est encore avéré insuffisant pour intégrer l’équipe WorldTour CCC. Il ne baisse toutefois pas les bras et espère gagner sa place lors des prochains mois : « Je suis très heureux de poursuivre ma carrière au sein de l’équipe « development » CCC. J’espère que la prochaine saison sera meilleure que la précédente et que je pourrai éventuellement obtenir une promotion dans l’équipe WorldTour. Le fait que le World Tour n’ait jamais été aussi accessible aux Polonais est certainement un facteur de motivation. Je vais travailler dur et faire de mon mieux pour rejoindre l’élite du cyclisme. »

Kamil Małecki emprûnte ainsi le même chemin que ses collègues de la CCC Sprandi-Polkowice Piotr Brożyna et Michał Paluta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.