Justin Mottier et Jonas Van Genechten continuent chez Vital Concept-B&B Hotels
Si l’annonce de potentielles recrues se fait attendre, la formation Vital Concept-B&B Hotels confirme en revanche nombre de ses coureurs pour 2020. Après le poisson-pilote de Bryan Coquard, en la personne de Kevin Reza, ce sont Justin Mottier et Jonas Van Genechten qui ont vu leur bail être prolongé dans l’équipe dirigée par Jérôme Pineau. Le Français de 26 ans, troisième de la Route Adélie la saison passée, a signé pour une année supplémentaire tandis que le sprinteur belge de 33 ans, victorieux du Circuit du Houtland en 2018, a rempilé pour deux ans.
« J’ai conscience d’avoir de la chance de poursuivre l’aventure, a confié Mottier. Ma deuxième saison n’a pas été à la hauteur et cela m’a fait beaucoup réfléchir. Je ne suis pas à mon niveau et je dois reprendre les fondamentaux. L’an prochain, je serai deux fois plus motivé pour rendre au Club ce qu’il m’offre. Toute l’année, c’est un plaisir d’aller sur les courses et de recevoir la considération de coureurs comme Pierre Rolland et Cyril Gautier, que j’ai eu l’honneur d’épauler cette année et qui savent dire « merci » ou parler franchement. J’aimerais continuer d’apporter des choses positives au groupe tout en hissant mon niveau. »
«Je suis super heureux de continuer dans cette équipe, a pour sa part déclaré Van Genechten. Avoir assisté à la naissance du Club a été une très belle expérience, cela a créé des liens forts et c’est quelque chose à vivre une fois dans sa carrière. Il faut du temps pour qu’une structure comme celle-ci mûrisse mais cette deuxième saison a prouvé que chacun savait apprendre, s’adapter et apporter sa touche. En course comme en stage, on sent un bien-être, une motivation partagée par tous… Continuer chez les Glaz coulait de source.cA titre personnel ou lorsque Bryan conclut la journée par une victoire, que c’est bon de voir le travail de tout un groupe récompensé… Cela se poursuivra dans les années à venir. Avec les leaders dont nous disposons et les futures recrues, le Club va encore franchir un palier la saison prochaine ! »