Julien Vermote quitte Quick Step pour Dimension Data

C’est une – longue – page qui se tourne pour Julien Vermote. Passé professionnel au sein de la structure Quick Step, en 2011, le Flamand de 28 ans a décidé de quitter la formation belge au terme de cette saison, après sept années passées en son sein. Désireux de passer un nouveau cap d’un point de vue personnel, Vermote rejoindra donc l’équipe sud-africaine Dimension Data à compter du 1er janvier prochain. Ancien vainqueur des Trois jours de Flandre-Occidentale, le rouleur belge compte aussi deux succès d’étape sur le Tour de Grande-Bretagne. C’est toutefois dans un rôle d’équipier qu’il s’est le plus souvent mis en évidence ces dernières années, sur les Classiques Flandriennes, mais aussi sur le Tour de France en contrôlant de nombreuses échappées pour favoriser les arrivées au sprint.

« Je suis vraiment heureux de rejoindre la Dimension Data, a-t-il confié. Je dois avouer que c’était une décision difficile de partir de la Quick Step. Je faisais partie d’une famille là-bas et ils m’ont donné de bonnes opportunités, mais dans une carrière, il faut aussi passer des paliers et accéder à l’étape suivante. Il était devenu temps pour moi de le faire. Je suis content que la Dimension Data m’ait montré un tel intérêt et j’ai senti cette confiance en eux tout de suite. J’espère avoir plus de possibilités avec l’équipe, en particulier dans les Classiques du printemps, et pouvoir jouer ma carte dans le final de ces courses. J’aime les épreuves en Flandre, je viens de là et je crois pouvoir bien faire. Que l’équipe souhaite me donner ce rôle, ça me donne d’ores et déjà beaucoup de confiance. »

« Julien est l’un des coureurs les plus respectés du peloton, a affirmé Rold Aldag, en charge de la performance chez Dimension Data. Il a gagné cette réputation grâce à sept années de bons et loyaux services envers ses leaders. En contrôlant les échappées et en positionnant ses sprinteurs, Julien a aidé son ancienne équipe à gagner de nombreuses courses. Maintenant, il a atteint un point de sa carrière où il veut voir ce qu’il peut faire de son talent. Il est né, vit et s’entraine au cœur de la Flandre. Il suit les courses comme le Ronde depuis son enfance. Ces courses figurent sur sa liste de souhaits depuis bien longtemps. Julien vient ajouter beaucoup de savoir-faire et de motivation à notre groupe de Classiques et il nous apportera également une force supplémentaire dans les Grands Tours, pour les étapes de sprint et pour protéger notre homme au général. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.