Julian Alaphilippe prolonge chez Quick Step Floors pour deux saisons
Devenu une référence sur le plan international avec l’équipe Quick Step Floors, Julian Alaphilippe continuera de porter le maillot associé à la structure de Patrick Lefévère pour les deux prochaines saisons, comme annoncé officiellement par la formation belge ce mercredi.
De retour à la compétition depuis deux semaines après une longue période de repos et de convalescence due à une blessure au genou, Alaphilippe a pris la troisième place en ouverture du Tour de Burgos mardi. Cette saison, il s’est aussi imposé sur le contre-la-montre de Paris-Nice, course achevée en 5e position, et s’est aussi hissé sur le podium de Milan-San Remo, l’un des Monuments du Cyclisme. Privé de compétition pendant trois mois, le Français de 25 ans n’a pu disputer les Classiques Ardennaises ou le Tour de France.
Deux fois deuxième de la Flèche Wallonne, une fois second de Liège-Bastogne-Liège, vainqueur du Tour de Californie, de deux étapes sur l’épreuve américaine, mais aussi au pied du podium lors de la course sur route des Jeux Olympiques, l’ancien cyclo-crossman s’est construit un palmarès d’envergure lors de ses premières années sur la route. Il compte naturellement le gonfler encore davantage lors des prochaines saisons.
« Mon objectif a toujours été de rester dans l’équipe, a-t-il affirmé. Pour moi, continuer avec Quick Step Floors est le scénario parfait. Je me suis fait beaucoup de bons amis ici et je me sens comme à la maison, c’est à vrai dire ma deuxième famille. Le soutien que me portent Patrick et l’équipe me donnent beaucoup de confiance. La prolongation de mon contrat signifie que je peux me concentrer à 100% sur les choses importantes et continuer ma progression. Nous avons une équipe vraiment forte qui peut performer dans presque toutes les courses, donc je ne pourrais pas être plus heureux que d’être là où je me trouve. Cela me motive à obtenir d’autres excellents résultats avec cette équipe fantastique. »