Juan Jose Lobato choisit Nippo-Vini Fantini pour son retour
Juan Jose Lobato opère son retour dans le peloton professionnel, quelques semaines seulement après l’avoir quitté. Rappelons qu’à la suite d’une utilisation non-autorisée de somnifères et tranquillisants lors du stage de la LottoNL-Jumbo, mi-décembre, le sprinteur espagnol avait été invité à quitter la structure batave. Il fut ensuite annoncé que Lobato et LottoNL-Jumbo se séparaient d’un commun accord. Arrivé dans l’écurie à l’hiver 2016-2017, le coureur de 28 ans faisait donc ses valises après une seule saison chez les Néerlandais, durant laquelle il n’eut trouvé l’ouverture qu’à une reprise, après plusieurs mois compliqués sur le plan personnel.
À la suite de son départ, Juan Jose Lobato était donc libre de tout engagement. Une première approche de la part de Burgos-BH avait été évoquée, mais finalement, en cette fin de mois de février, l’ancien de la Movistar a finalement opté pour la Nippo-Vini Fantini. La structure transalpine a confirmé l’information ce vendredi matin, et il s’agit à coup sûr d’une bonne pioche pour l’écurie continentale professionnelle.
« Je suis très fier et heureux qu’un nouveau gagneur, avec une expérience World Tour, ait décidé de rejoindre notre important projet, s’est réjouit Francesco Pelosi, le manager général. Juan Jose jouera un rôle très important de soutien pour notre notre leader dans les Monuments et dans les courses par étapes. Je connais très bien la raison pour laquelle il a mis fin à son contrat de façon mutuelle avec son équipe précédente, et après avoir été rassuré par cette équipe sur le comportement du coureur durant toute la saison 2017, qui a été la plus dure de sa carrière mais durant laquelle il s’est montré très pro, nous avons décidé de lui offrir une seconde chance. »