Jan Hirt retrouvera CCC en 2020

Deux ans après avoir quitté la structure CCC Sprandi-Polkowice qui l’avait révélé aux yeux du grand public, entre 2015 et 2017, Jan Hirt retrouvera le sponsor polonais la saison prochaine au sein de l’équipe dirigée par Jim Ochowicz. Le Tchèque de 28 ans, cinquième du Tour de Suisse et septième du Tour des Alpes cette saison, est appelée à renforcer l’équipe WorldTour dans les montagnes.

« Nous nous sommes attachés à recruter des coureurs qui savent grimper et peuvent nous aider à jouer les classements généraux à partir de 2020, ce qui nous a cruellement manqué cette saison, a déclaré le patron de la CCC. Nous sommes donc impatients d’accueillir Jan Hirt dans l’équipe. Jan fait partie de ces coureurs qui passent un peu inaperçus mais qui figurent constamment parmi les meilleurs dans un classement général. Ses résultats cette année témoignent de ses capacités comme coureur de courses par étapes. Étant donné qu’il a couru avec CCC Sprandi Polkowice, il connaît très bien de nombreux membres du staff et des coureurs qui font maintenant partie de l’équipe CCC. Nous ne doutons donc pas qu’il s’intégrera bien dans l’équipe. Nous pensons que ses meilleures années sont encore à venir et nous sommes impatients de voir Jan continuer de progresser au cours des deux prochaines saisons. Il rejoindra d’autres grimpeurs comme Ilnur Zakarin, Fausto Masnada et notre néo-pro Georg Zimmermann en 2020. Avec ces quatre coureurs, je m’attends à voir la Team CCC très compétitive dans les montagnes l’année prochaine. »

Ancien lauréat du Tour d’Autriche, Jan Hirt a surtout joué les équipiers de luxe chez Astana ces deux dernières années. Il n’a donc pu se jauger à titre personnel sur un Grand Tour depuis sa belle 12e place sur le Giro 2017. « Je cherchais une nouvelle équipe où je pourrais avoir encore plus d’opportunités d’obtenir mes propres résultats, a confirmé le Tchèque. C’est ce que j’ai trouvé chez CCC. Nous aurons une bonne équipe de grimpeurs l’année prochaine et nous pourrons nous pousser et travailler ensemble pour obtenir de bons résultats pour l’équipe. Bien que CCC Team et CCC Sprandi Polkowice soient des équipes différentes, j’y ai beaucoup d’amis et j’aurai l’impression de revenir dans ma famille, et cela a beaucoup influencé mon choix. Je ne connais pas mon programme de courses pour l’année prochaine, je ne vise pas une course en particulier, mais j’aimerais avoir l’occasion de courir pour un classement général et remporter une première victoire d’étape sur un Grand Tour. J’ai passé deux belles années chez Astana et maintenant, je suis impatient de relever un nouveau défi avec CCC. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.