Jan Hirt chez Astana en 2018

L’équipe Astana vient d’annoncer le recrutement de Jan Hirt. Le Tchèque évoluait jusqu’à présent pour l’équipe CCC – Sprandi – Polkowice où il avait commencé à se montrer dès le Tour de Suisse 2015, notamment lors de l’arrivée au sommet de Sölden. L’an passé il a remporté le Tour d’Autriche. Il est avant tout un grimpeur et a plus faire pleinement parler ses qualités en participant à son premier grand Tour cette année, le Giro, dont il a pris une belle douzième place finale. Son arrivée va renforcer le noyau de grimpeur de l’équipe Kazakh et ce sera peut-être un argument pour essayer de convaincre Fabio Aru de rester. Hirt a signé pour deux ans.

Jan Hirt (communiqué de presse) : « Ces dernières années j’ai beaucoup travaillé pour constamment m’améliorer. Aujourd’hui je suis très content de franchir le tant attendu palier du WorldTour. Je suis fier de cette évolution avec l’équipe Astana, qui est l’une des équipes les plus fortes au Monde. C’est incroyable ! Je suis prêt à donner mon meilleur pour aider Astana Team à obtenir de grands résultats la saison prochaine« .

Alexandre Vinokourov : « Jan Hirt est jeune et progresse rapidement. Ces deux dernières année sa progression a été impressionnante et au Tour d’Italie, il a prouvé un grand potentiel pour les Grands Tours. Je suis sûr que va renforcer l’équipe en même temps que son accession au WorldTour va l’aider à franchir une étape importante dans sa carrière professionnelle« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.