Jakub Mareczko resterait chez Wilier Triestina malgré des propositions en WorldTour

Dans une interview donnée à CyclingNews.com Jakub Mareczko a affirmé avoir prolongé d’une année supplémentaire son contrat qui l’unit à Wilier Triestina – Selle Italia, sur l’insistance d’Angelo Citracca, le patron de l’équipe italienne, décidé à conserver le jeune talent italien de 23 ans.

« L’équipe a toujours cru en moi et ils vont encore croire en moi pour une saison supplémentaire, a-t-il déclaré à CyclingNews.com Ils ont un beau projet pour développer les jeunes talents. Angelo Citracca a insisté pour que je reste. J’avais des opportunités pour rejoindre des équipes WorldTour mais je préfère rester au niveau Continental Pro pour une saison supplémentaire. Je dois continuer à me développer. C’est difficile pour un pur sprinter de s’habituer à un programme complet de courses WorldTour. Il n’y a pas tant que ça de courses toutes plates« .

Cette année, Mareczko a fini à deux reprises deuxième d’étape sur les routes du Tour d’Italie, à chaque fois derrière Fernando Gaviria (Quick Step). Il compte neuf victoires en tout dont six obtenues sur le seul Tour du Lac Taihu (cinq étapes et le général). Ses trois autres succès sont deux étapes du Tour du Langkawi et une du Tour de Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.