Jaakko Hänninen proche d’AG2R-La Mondiale
C’est l’une des révélations de ces dernières semaines. Jaakko Hänninen s’est fait un nom dans la dernière quinzaine de septembre. Tout d’abord en s’adjugeant le scalp de Rein Taaramae, et de bien d’autres coureurs professionnels, lors du difficile Tour du Gévaudan. Puis, en éclatant aux yeux du « grand » public lors de la course en ligne Espoirs des Mondiaux, allant décrocher une belle médaille de bronze, derrière Marc Hirschi (Suisse) et Bjorg Lambrecht (Belgique).
Âgé de 21 ans, le Finlandais évolue depuis l’an passé dans des clubs français, d’abord au sein de l’Amicale Cycliste Bisontine et désormais sous les couleurs du Probikeshop Saint-Étienne Loire, avec qui il a d’ailleurs remporté le Tour du Chablais et le Tour de Tarentaise cette année.
Quelques minutes après sa médaille de bronze, la semaine passée, Hänninen nous confiait être dans l’inconnu concernant la saison 2019. Sa performance à Innsbruck a sans doute permis à la situation de s’éclaircir quelque peu et, selon le Dauphiné Libéré, AG2R-La Mondiale se serait donc manifestée auprès du jeune coureur nordique. Il pourrait ainsi découvrir le monde pro dès 2019, mais peut-être à compter du 1er août seulement.
Un commentaire