Jaakko Hänninen officiellement chez AG2R La Mondiale

Sa venue chez AG2R La Mondiale ne faisait plus vraiment de doutes. Jaakko Hänninen (21 ans), le troisième du dernier Championnat du Monde Espoirs à Innsbruck, était fortement pressenti chez AG2R depuis début octobre (lire ici) mais aucune confirmation officielle n’était encore venu le confirmer. Plus récemment, Cyril Dessel, directeur sportif chez AG2R La Mondiale et en même temps à l’Espoir Cycliste Saint Etienne – Loire, le club actuel où évolue Hanninen, confirmait à Velo101.com que le Finlandais ferait bel et bien le saut vers le WorldTour en 2019, sans préciser dans quelle équipe. Il ajoutait également que Hänninen ferait sa première partie de saison 2019 toujours au sein de l’EC Saint Etienne et ne rejoindrait sa future équipe qu’en deuxième partie de saison (août) (ce qui était déjà imaginé en octobre, lire ici). Aujourd’hui l’équipe savoyarde, à l’occasion de son stage traditionnel à Vaujany, a posté une photo sur Twitter présentant ses « 4 recrues » pour 2019 et parmi elles, Jaakko Hänninen est bien présent (en plus de Larry Warbasse, Dorian Godon et Geoffrey Bouchard). Il n’y a par contre pas encore eu de communication officielle quant à la date d’arrivée de Hänninen dans l’équipe, ni sur la durée de son contrat mais l’EC Saint Etienne annonce pour sa part son intégration chez AG2R La Mondiale au 1e août 2019 et un contrat jusque fin 2021.

——————————–

Mise à jour du mardi 27 novembre 2018 à 20h – communiqué AG2R La Mondiale :

Le jeune Finlandais Jaako Hanninen, 21 ans, portera les couleurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE à partir du 1er août 2019.
« Il a démontré son talent aux Championnats du Monde ainsi que dans de belles courses en France sous les couleurs de l’EC Saint-Etienne Loire. C’est un authentique grimpeur qui a de belles qualités. Nous sommes heureux qu’il ait opté pour notre équipe car il était très convoité« , dit Vincent Lavenu, manageur général de l’équipe AG2R La Mondiale.

Jaako Hanninen : « Je suis fier d’intégrer l’équipe AG2R La Mondiale. Il n’y a pas eu beaucoup de coureurs finlandais en UCI WorldTour ces dernières années. J’ai choisi cette équipe car elle sait donner sa chance aux grimpeurs. Mon objectif est de devenir un des meilleurs grimpeurs du monde et de gagner des courses« .

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.