Israel Cycling Academy officialise l’arrivée de Riccardo Minali
La Gazzetta dello Sport l’avait déjà annoncé hier (lire ici), Riccardo Minali ira chez Israel Cycling Academy l’an prochain. La formation israélienne vient de confirmer son arrivée.
Minali va donc rejoindre Davide Cimolai (en provenance de Groupama – FDJ), Tom Van Asbroeck (en provenance de EF Education First – Drapac p/b Cannondale), le Français Rudy Barbier (en provenance de AG2R La Mondiale) ainsi que Mihkel Räim, qui a rapporté 4 victoires à Israel Cycling Academy cette année et un titre national, et Sondre Holst Enger dans le « Train system » israélien. « Le grand avantage de Riccardo est qu’il est un peu un joyau: un produit inachevé qui peut s’épanouir et se développer lorsque l’on lui donne une chance et du soutien. Et nous allons certainement construire un train autour de lui » commentait Kjell Carström, le manageur sportif de l’équipe dans un communiqué de presse.
« Je ne peux décrire la super motivation que j’apporte avec moi chez Israel Cycling Academy, se réjouit Minali. Ne vous méprenez pas, j’étais content chez Astana et j’ai obtenu quelques bons résultats cette année avec deux étapes du Tour du Langkawi mais je sais que je peux faire beaucoup plus et devenir un grand sprinteur. Mon père (Nicola) était un incroyable coureur et plus tard il était la raison pour laquelle j’ai commencé le cyclisme en premier lieu, quand j’avais 7 ans. Il me soutient totalement dans mon transfert chez Israel Cycling Academy. Je suis persuadé que je vais avoir beaucoup d’opportunités de sprinter, que je vais avoir le soutien de l’équipe pour faire le train et qu’ils compteront sur moi pour ramener des victoires« .