Gianluca Brambilla part chez Trek-Segafredo

L’équipe Trek – Segafredo vient d’annoncer qu’elle recrutait le coureur italien Gianluca Brambilla, actuellement chez Quick Step, pour les deux prochaines saisons. Âgé de 30 ans depuis quelques jours Brambilla avait remporté l’an passé une étape sur le Giro et une sur La Vuelta. Ses qualités de grimpeurs lui avaient aussi permis de terminer treizième du Tour d’Espagne 2015. Il était au sein de l’équipe Quick Step depuis 2013.

Gianluca Brambilla (communiqué de presse de Trek – Segafredo) : « J’ai beaucoup appris ces cinq dernières années avec Quick Step et je leur en suis très reconnaissant mais maintenant je pense qu’est venu le moment de franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis impatient de changer d’équipe et de voir comment fonctionne une autre grande formation, de rencontrer de nouvelles personnes et de continuer à m’améliorer. Je suis super motivé. Le Tour d’Italie est ma course préférée et l’an prochain je veux y faire un bon résultat. J’espère y arriver dans la forme de ma vie et je vais tout donner sur ces trois semaines dans l’espoir de ramener une belle place au général. J’aime aussi les classiques ardennaises et notamment Liège-Bastogne-Liège mais si je suis honnête, le Monument que je préfère est le Tour de Lombardie. En étant Italien ce serait un rêve de le remporter un jour« .

Luca Guercilena (manager de Trek – Segafredo) : « Je suis convaincu que Gianluca sera une valeur ajoutée à l’équipe. Il a déjà prouvé ses capacités sur les épreuves par étape et il sera l’un de nos fers de lance pour le prochain Giro d’Italia. Gianluca peut gagner des étapes et faire le général mais il peut aussi bien faire de belles choses sur les courses d’un jour« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.