Giacomo Nizzolo s’envole pour Dimension Data
Après huit saisons passées au sein de la structure Trek-Segafredo, sous ses différentes appellations, Giacomo Nizzolo a décidé de changer d’air cet hiver. L’ancien champion d’Italie ira en effet poursuivre sa carrière du côté de Dimension Data en 2019 et 2020. Le sprinteur transalpin, victorieux à 18 reprises chez les pros et double lauréat du classement par points sur le Giro, est la huitième recrue de la structure sud-africaine après les signatures de Danilo Wyss, Michael Valgren, Lars Bak, Enrico Gasparotto, Stefan de Bod, Rasmus Tiller et Roman Kreuziger.
« C’est un moment émouvant pour moi, car je change d’équipe pour la première fois de ma carrière professionnelle, a livré le Milanais de 29 ans. Après deux saisons au cours desquelles des problèmes physiques m’ont empêché de remplir mes objectifs, j’ai choisi le projet qui me montrait la plus grande confiance et qui pourrait me permettre de me positionner au mieux pour atteindre de grands objectifs. Depuis le début de mes discussions avec le responsable de la performance Rolf Aldag, j’ai été impressionné par les ambitions et la vision du Team Dimension Data for Qhubeka, et j’étais certain de vouloir faire de cette équipe la prochaine étape de ma carrière ».
« Parmi les principales raisons qui ont motivé mon choix, c’est le fait que Dimension Data veuille me placer dans les conditions idéales pour atteindre mes ambitions dans les sprints, cela en me montrant une confiance totale et en m’apportant le soutien d’un train impressionnant, qui sera encore meilleur en 2019. Je fais partie des sprinteurs les plus réguliers du World Tour depuis des années. Je pense que les Classiques pour sprinteurs et les étapes de Grands Tours sont à ma portée et je veux exploiter tout mon potentiel avec l’équipe Dimension Data. Le niveau du sprint est fou dans le WorldTour et je suis sûr que ce solide groupe sera en mesure de faire la différence. Je suis né à Milan et Milan-Sanremo est la course de mes rêves : ce serait génial de les réaliser avec Dimension Data. »