Gaëtan Bille délaisse sa carrière professionnelle

Gaëtan Bille prend ses distances avec le cyclisme professionnel après sept années passées au plus haut-niveau. Le Belge compte certes trouver une équipe de niveau continental, pour « (se) faire plaisir », mais sa priorité ne sera désormais plus le vélo. Le Wallon de 29 ans, après deux saisons délicates, a indiqué auprès de la Dernière Heure qu’il occuperait un poste relatif à l’entraînement au sein de l’entreprise Concept Performance à compter du mois d’octobre. « J’ai décidé de passer à autre chose, mais sans abandonner le vélo totalement, a-t-il nuancé. Le cyclisme, pour moi, ce sera pour le plaisir. Ce ne sera plus au plus haut niveau, qui demande trop de temps par rapport à un travail. Mais je continuerai probablement toujours en compétition ».

Passé par la Lotto-Belisol, Gaëtan Bille compte pour principaux faits d’armes des victoires au Grand Prix Pino Cerami, sur le prologue du Tour du Portugal, sur le Tour du Frioul-Vénétie julienne, lors de la Flèche du Sud mais aussi une troisième place sur le Tour de Belgique 2015. Il évoluait cette saison sous les couleurs de la formation Vérandas Willems-Crelan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.