Frederik Frison poursuit chez Lotto-Soudal
Membre de la structure Lotto-Soudal depuis 2013, et passé pro dans l’équipe mère en 2016, Frederik Frison va poursuivre son histoire avec l’écurie de Marc Sergeant pour au moins deux années supplémentaires. Le neveu d’Herman, directeur sportif dans cette même formation, a ainsi paraphé un nouveau contrat jusqu’en 2021. S’il n’a jamais levé les bras, étant plutôt utilisé dans un rôle d’équipier, il possède deux podiums à son palmarès : sur À Travers la Flandre Occidentale (3e) et la Primus Classic (3e) l’an passé.
« C’était une décision assez facile de rester chez Lotto Soudal, a déclaré l’intéressé. Je me sens bien au sein de l’équipe, je sais parfaitement ce que je dois faire et je connais les exigences de l’équipe. Le staff est aussi satisfait de mes prestations, donc je n’ai pas hésité très longtemps. Lotto Soudal est un vrai groupe d’amis, l’ambiance y est familiale et on peut rester soi-même. Bien sûr, ça reste ton travail et il faut réaliser des performances mais la manière dont on te traite en tant que coureur est, je pense, quelque chose qu’on ne voit pas partout. Je suis un vrai rouleur et spécialiste du contre-la-montre, tirer le peloton pour nos leaders me convient donc parfaitement. Quand les leaders réalisent de bonnes prestations ou quand, par exemple, Caleb Ewan parvient à finir le travail, ça donne évidemment beaucoup de satisfaction. De cette façon, on garde toujours la motivation et le moral. »
Aujourd’hui âgé de 27 ans, Frison compte poursuivre dans la lignée de ses prestations actuelles : « Durant les deux prochaines années, mon rôle restera le même mais je veux également franchir un cap dans les classiques. Mon ambition personnelle est d’aider nos leaders plus longtemps dans le final. Participer à un Grand Tour pour la deuxième fois serait super. Ca représente toujours une solide base pour le futur et je serais ravi de participer à un Grand Tour l’an prochain si mon programme me le permet. »