Franklin Six vers WB Veranclassic-AquaProtect

Voilà qui a de quoi surprendre ! Hier DirectVelo.com révélait que Franklin Six, actuellement chez AGO – Aqua Service rejoindrait la formation WB Veranclassic – AquaProtect en 2018. Or les deux équipes ont en commun d’être dirigées par Christophe Brandt. Et ce dernier n’avait pas eu des mots tendres envers le filleul de Frank Vandenbrouck dans une interview donnée à la RTBF il y a quelques jours : « pas facile à gérer », « pas de continuité dans ses performances« , « Parfois, il se lève, ça ne va pas et on ne peut rien attendre de lui…« , « son comportement est excessif », « (une) tendance à… s’autodétruire que je trouve stupide ! « , « ce sera mieux (pour lui) d’aller voir autre part » racontait Brandt au sujet de Six… Et pourtant, il semble bien que son passage chez WB Veranclassic – AquaProtect (la grande soeur d’AGO – Aqua Service) soit proche.

« Ce n’est pas officiel, le contrat n’est pas encore signé. Nous devons régler quelques détails financiers mais c’est effectivement en très bonne voie », expliquait Brandt à la RTBF hier à l’occasion de la Famenne Ardenne Classic. Comment expliquer ce revirement ? « Franklin a beaucoup de talent et jamais nous n’avons remis cela en cause. Par contre, c’est vrai que son comportement nous a parfois dérangé. Nous avons eu l’occasion d’en parler ensemble, à tête reposée, le week-end dernier. Et la conversation a porté ses fruits » s’est expliqué Christophe Brandt. WB Veranclassic – AquaProtect qui avait annoncé il y a une semaine avoir bouclé son effectif avec dix-huit coureurs pourrait donc finalement en accueillir un de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.