Fin de carrière confirmée pour Laurent Didier

Laurent Didier en a bientôt terminé avec sa carrière de cycliste professionnel. À 34 ans, et après neuf saisons dans l’élite, le Luxembourgeois se voit contraint, en l’absence d’offre pour l’an prochain, de prendre sa retraite en fin de saison, comme il le redoutait il y a près d’un mois. Pensionnaires de formations continentale entre 2006 et 2009, Laurent Didier avait intégré la structure Saxo Bank en 2010, puis l’écurie Radioshack-Nissan, devenue Trek-Segafredo, en 2012. Il compte trois succès chez les pros : le championnat du Luxembourg du chrono et de la course en ligne, mais aussi une étape du Tour de l’Utah en 2014.

Avant de tirer le rideau pour de bon, une ultime échéance l’attend néanmoins. « J’arrête ma carrière, c’est décidé, a-t-il clairement exposé au Quotidien. Voilà, je m’en vais disputer la Japan Cup qui sera ma dernière course professionnelle de ma carrière. La situation du cyclisme pro est ce qu’elle est, le peloton se réduit, j’ai compris que je ne trouverais rien. Je n’insiste pas, ma décision est prise. Je savais ces derniers temps que ce ne serait pas simple. Les carrières des équipiers ne sont pas reconnues et j’ai compris que ce serait ainsi. Je ne suis pas triste, pas heureux non plus. C’est comme ça. Et je me suis même entraîné ces derniers jours comme si j’allais repartir. Je fais le métier jusqu’au bout, j’aime ça. Mais c’est ainsi… »

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil, Laurent Didier ne souhaite toutefois pas se précipiter quant à son orientation post-carrière. D’abord, il y aura les vacances puis viendra le temps de la réflexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.