Fernando Gaviria et Maximiliano Richeze prolongent avec Quick Step
L’équipe Quick Step vient d’annoncer les prolongations de Fernando Gaviria et de Maximiliano Richeze. Les deux coureurs étendent leur collaboration avec l’équipe belge pour deux années supplémentaires.
L’Argentin Fernando Gaviria (23 ans dans quelques jours) a pour l’instant réalisé une superbe saison avec huit victoires pour le moment, dont quatre sur le Tour d’Italie, où il a également remporté le maillot cyclamen et porté le maillot rose durant une journée (à l’issue de l’étape de Cagliari). La prolongation de Gaviria n’est pas une surprise, elle était dans l’air depuis le début du Tour, quand bien même à l’heure actuelle, le manager de l’équipe Quick Step, Patrick Lefevere n’a pas confirmé officiellement la poursuite de son équipe. Toutefois les prolongations s’accumulent à l’image de celles récentes de Julian Alaphilippe et de Bob Jungels.
« Je suis très heureux de rester dans l’équipe qui m’a offert la chance de passer professionnel et qui m’a introduit au cyclisme Européen, déclarait Gaviria dans le communiqué de presse de son équipe. Quand je regarde en arrière, les deux années passées m’ont permis de me développer, de grandir en tant que coureur. Je suis plus que confiant dans le fait que rester dans l’équipe est la bonne décision. Je me sens comme à la maison ici et Patrick Lefevere place beaucoup de confiance en moi. C’est juste naturel selon moi que de continuer avec cette équipe incroyable« .
« Après ce que j’ai réussi à faire au Giro, je pense maintenant à franchir un autre palier dans ma carrière. J’ai notamment très envie de tester mon potentiel sur les classiques, des courses que j’ai toujours adoré. Quick Step est l’une des plus grandes équipes pour ces courses et je pense que je peux y apprendre beaucoup« .
Gaviria confirme ainsi, ce qu’il avait déjà affirmé à plusieurs reprises, à savoir son envie de se tester pour les classiques. Il avait même fait part en début d’année de son rêve de participer au dernier Paris-Roubaix de Tom Boonen, même s’il savait que c’était impossible.
Patrick Lefevere ne peut lui aussi que se réjouir de conserver le coureur colombien qui a montré sur le Giro la même supériorité face à ses adversaires que Marcel Kittel (lui aussi chez Quick Step) sur le dernier Tour de France. D’autant que Marcel Kittel est annoncé sur le départ. Dans une interview donnée ses derniers jours à la chaîne colombienne Win Sports, Gaviria abonde même vers cette hypothèses, « Je crois que Marcel Kittel va chez Katusha » avait-il déclaré en même temps qu’il annoncait son forfait pour La Vuelta suite à un petit incident survenu à l’entraînement.
Quant à Maximiliano Richeze, lui aussi est prolongé de deux ans. L’Argentin avait notamment fait partie de la garde rapprochée autour de Gaviria sur le dernier Giro et devrait accompagner régulièrement le Colombien lors de la saison à venir. Il fêtera l’an prochain ses 35 ans.