Eliot Lietaer chez WB Veranclassic – AquaProtect en 2018

La formation WB Veranclassic – AquaProtect annonce l’arrivée de Eliot Lietaer, actuellement chez Sport Vlaanderen – Baloise. Le coureur de 27 ans s’est notamment distingué cette année par sa cinquième place sur l’Arctic Race of Norway.

Eliot Lietaer (Communiqué de presse WB Veranclassic – AquaProtect) « Le contact avec Christophe Brandt (manager général, ndlr) remonte à quelque temps déjà. Nous nous sommes vus en compagnie des directeurs sportifs Thierry Marichal et Frédéric Amorison. Le courant est vite passé entre nous. Et nous sommes tombés d’accord pour collaborer en 2018 au terme d’un dialogue très constructif. Les objectifs précis doivent encore être déterminés mais, globalement, ma mission sera de renforcer l’équipe notamment dans les épreuves difficiles, avec du dénivelé, dans les courses par étapes, les courses d’un jour dures. Je suis heureux de rejoindre le groupe WB-Veranclassic-Aqua Protect et j’ai déjà envie d’être à l’œuvre en 2018.»

Frédéric Amorison (Directeur sportif) : «Je connais Eliot depuis longtemps. Il a de bonnes capacités sur des parcours difficiles. Nous cherchions un coureur capable de faire des résultats dans des arrivées dures. Il a également montré de belles capacités dans des courses par étapes compliquées. Il s’est classé 12edu Tour de Burgos derrière les grands grimpeurs du Tour de France, ce qui est loin d’être négligeable. Eliot vient compléter un registre que nous n’avions pas encore au sein de l’équipe. Une bonne chose pour le coureur et pour l’équipe et nous sommes très heureux de l’accueillir dans nos rangs.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.