Edwin Avila signe chez Israel Cycling Academy

Ancien double champion du monde de la course aux points (2012, 2015), Edwin Avila évoluera au sein de l’équipe Israel Cycling Academy à compter de l’an prochain. Le Colombien de 27 ans rejoint ainsi Ben Hermans, Ruben Plaza, Sondre Holst Enger et August Jensen au rang des recrues officialisées par la formation continentale professionnelle. Sur la route, qu’il ne pratique réellement que depuis quatre ans, Avila s’est notamment adjugé son championnat national l’an passé et s’est imposé cette saison sur le Tour de Taiwan, par deux fois, le Tour d’Azerbaïdjan et le Sibiu Tour. Il a par ailleurs terminé deuxième du Tour de Corée.

« Nous croyons fermement que le meilleur est à venir de notre premier coureur colombien, a assuré le manager de l’équipe Ran Margaliot. Nous attendions l’opportunité d’accueillir un Colombien depuis un moment, car nous avons toujours admiré leur grande passion cycliste, en plus de leur énorme courage. Chez Avila, nous avons trouvé ces caractéristiques, et bien plus encore. Il est un mélange rare entre grimpeur et sprinter, ce qui nous donnera un coup de pouce énorme et une chance de gagner dans davantage de scénarios de course. Ce n’est pas un pur grimpeur mais il peut très bien grimper et gagner dans un sprint en comité réduit ou en échappée. Il se défend aussi très bien en contre-la-montre et peut aider dans la préparation du sprint. Pour être clair, il est extrêmement polyvalent et offensif, et cela colle parfaitement à la manière de courir de notre équipe ».

« J’ai attendu cette opportunité de faire partie d’une équipe très ambitieuse, pour grandir et accéder aux plus grandes courses du monde, a pour sa part déclaré Edwin Avila. Je pense toujours être en apprentissage, car je suis relativement nouveau dans le cyclisme sur route. Je me rends compte que cela pourrait être un peu difficile, mais je suis prêt à faire face aux défis et à aider l’équipe à gagner des courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.